- Cet évènement est passé.
Exposition • Vernissage de l’exposition photographique de Jimmy Beunardeau
vendredi 6 septembre de 18h30 à 21h30
Jimmy Beunardeau est un photographe indépendant français, représenté par l’agence Hans Lucas, partageant principalement son temps entre Taïwan et la France, où il développe des travaux documentaires sur le temps long.
Raconter des histoires est ce qui l’a toujours animé, il a donc commencé par étudier le cinéma à travers une licence, puis a complété ce cursus par un master professionnel en Médiation culturelle afin d’apprendre à mener des projets artistiques avec différents publics. Nourri par ces études théoriques, il ressentait alors le besoin impérieux de trouver son medium de création afin d’être totalement acteur de ses idées et projets. Il a donc intégré l’ETPA, école de photographie à Toulouse, en obtenant tout d’abord un CAP de photographe afin de maîtriser la technique, puis un certificat de compétences, de niveau licence, pour développer sa créativité et apprendre le métier.
– Si j’étais un arbre, j’aurais les racines en France, dans le Perche, où je suis né et vis aujourd’hui la moitié de l’année, et le houppier à Taïwan, où je suis né une seconde fois et vis l’autre moitié de l’année. Ces deux territoires sont mon terreau, j’y construis mon regard photographique comme un voyage au long cours. –
Essentiellement attiré par la photographie documentaire, la photographie de rue, animalière et le reportage, Jimmy Beunardeau aspire à donner à voir l’Anima, du latin « souffle », « âme », d’où vient le terme « Animal ». Une parcelle de plus en plus ombragée de notre inconscient collectif à laquelle il se raccroche sans cesse. C’est pour cela qu’il photographie les humains exactement comme il photographie les autres animaux. En participant à des résidences artistiques et en menant des projets documentaires ou plus personnels, mais aussi à travers ses voyages, ses reportages pour la presse, ses livres et ses expositions ; Jimmy Beunardeau souhaite interroger la relation entre l’animal humain, son territoire et ceux avec qui il cohabite.
++++++++++++++++++++++++++
Dans le cadre de cette exposition, Jimmy Beunardeau et Vera Sung seront présents à L’atelier des lucioles à deux occasions :
- Médiation scolaire le vendredi 6 septembre
- Vernissage le vendredi 6 septembre à partir de 18h30 >> Merci de nous informer de votre présence au vernissage pour prévoir suffisamment de petits fours 🙂
– Son site
– Instagram : jimmybeunardeau
Related Évènements
Pour réserver, merci de nous contacter.